"Construire une société riche de ses diversités, où chacun peut réaliser pleinement son potentiel !"

Mis à jour : avr. 10

Nous avions rencontré Guillaume Capelle, co-fondateur de Singa, avant de partir pour notre "Citizens Tour". Dans cette interview, il nous présentait notamment CALM (Comme à la maison), l'un des programmes de l'association Singa France; et nous transmettait un message d'espoir pour construire un monde plus responsable et solidaire. En savoir plus sur Citizens.



La vision de Singa France ? "Construire des ponts entre les individus pour le vivre ensemble, l'enrichissement culturel et la création d'emplois, dans une démarche de sensibilisation pour déconstruire les préjugés sur l'asile."


Depuis notre rencontre avec Guillaume en 2017, la famille Singa en a construit des ponts. Aujourd'hui présente dans 21 villes et 10 pays, elle regroupe une communauté de plus de 40 000 citoyens à travers le monde.


Créer du lien entre personnes réfugiées et sociétés d'accueil


Au-delà du programme "Comme à la maison", qui permet à des personnes qui sont réfugiés en France d'être accueillies pendant 3 à 12 mois chez des particuliers, Singa développe aussi l'entrepreneuriat dans le secteur des migrations.


L'association propose en effet un programme complet avec un pré-incubateur, un incubateur et un accélérateur pour accompagner les porteurs de projet à impact à chaque étape de leur développement. Avec toujours pour moteurs l'innovation, l'intelligence collective et la rencontre interculturelle.


Démultiplier l'impact au niveau global

L'association ne veut pas s'arrêter là et souhaite maintenant démultiplier ses impact positifs au niveau mondial. Pour réaliser cette ambition, l'association a d'ores et déjà lancé la plateforme web et mobile singa.io ainsi que Singa Global !


Le prochain cap pour Singa ? 300 villes dans 40 pays d'ici 2030, et 10 millions d'utilisateurs actifs. C'est en tout cas tout le bien qu'on peut souhaiter à cette magnifique initiative ... Pour que notre société soit demain plus solidaire et bienveillante.


A bientôt !


En savoir plus sur le projet Singa.


En savoir plus sur le projet Citizens.

Recevez nos dernières actualités et nouveaux articles, pas de spam.
👇 C'est par ici 👇

©2020 par Citizens

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram