• Pierre

"Je vais pouvoir aider les femmes de ma communauté à devenir libres !"

Mis à jour : avr. 6

Mary Kevin, rencontrée pendant notre "Citizens Tour" en Inde, nous transmet un message d'espoir pour les femmes dans sa communauté. Elle a vécu une aventure humaine forte, partagée avec son amie Cossy. En savoir plus sur le projet Citizens.


"Aujourd’hui, j’ai des connaissances et des compétences que jamais je n’aurais pensé avoir un jour. Je n'ai jamais pensé que je pouvais faire quoi que ce soit … Et maintenant je peux fabriquer ma propre lampe solaire. Je suis une ingénieure solaire, et je vais pouvoir électrifier ma maison et rapporter de la lumière dans ma communauté. J’ai appris beaucoup, et ça a changé ma vie.


Le Barefoot College est aussi une école de la vie. J’ai pu là-bas apprendre sur mes droits. Maintenant, j’ai des connaissances. Je vais pouvoir aider les femmes de ma communauté à devenir libres. Cela peut vous paraître étonnant mais quand je suis arrivée ici, je ne connaissais pas la différence entre le sexe et le genre. Maintenant, je connais cette différence. Ce sont plein de connaissances comme celles-là que j’ai aussi reçues là-bas.


Maintenant, mon rôle c’est de transmettre tout ce savoir et d’éduquer mes amies dans ma communauté au niveau local. Je vais retourner dans mon pays et essayer de le transformer à mon échelle.”


Mary Kevin, de l'Ouganda


En savoir plus sur le projet Citizens.

Recevez nos dernières actualités et nouveaux articles, pas de spam.
👇 C'est par ici 👇

©2020 par Citizens

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram