Une action solidaire pour les soignants en Normandie !

Mis à jour : mai 18

2ème épisode de la série Des Citoyens qui s'engagent en Normandie ! Pour tenter de répondre aux nombreux besoins, l’opération « Over the blues », lancée à Versailles fin mars, réunit désormais des bénévoles dans toute la France. Rencontre avec Christine Meillet, bénévole à Rouen depuis le début du confinement.


Pourquoi vous êtes vous engagé personnellement dans cette aventure ?


Rapidement, après le début du confinement, je me suis sentie inutile à l’effort national enfermée chez moi... Lorsque j'ai découvert sur internet l'association Over the Blues j'ai trouvé là où je pourrai être utile sachant coudre, et je me suis donc engagée dans cette aventure solidaire !


Comment est née l'association ?


L'association Over the blues a été créé il y a un mois environ pour répondre à l'appel des hôpitaux et EPHAD qui n'avaient pas de sur-blouse. L'atelier Aude de Montille, spécialisé dans la confection de robes de mariées, a donc réalisé un patron simple pour coudre un modèle unique de sur-blouses réutilisables. Ensuite très rapidement un élan de solidarité prend une dimension nationale, partout en France des couturières se mobilisent pour réaliser bénévolement des sur-blouses qui seront ensuite données dans les hôpitaux et EPHAD.


Comment peut-on vous aider au niveau local à Rouen ?


Si vous savez coudre, vous pouvez nous aider à confectionner des sur-blouses. Si vous avez des draps ou élastique à donner, cela nous permettra de coudre encore plus de sur-blouses pour les établissements dans le besoin...


Pour aider l'association au niveau local à Rouen, contactez Christine Meillet à l'adresse suivante : overtheblues.rouen@gmail.com


Offrir son aide à l'association partout en France


L'association Over the blues recherche des personnes qui :


  • savent coudre

  • et/ou peuvent fournir du tissu

  • et/ou peuvent coordonner des équipes à un niveau régional ou local


2 draps = 3 blouses

1 blouse = 1h30 de travail


Aujourd'hui, l'association a 189 antennes ouvertes partout en France. Vous pouvez trouver l'antenne la plus proche de chez vous ici.


Merci pour eux, et bravo aux personnes impliquées dans cette action de solidarité qui nous donne un signe d'espoir très fort pour la suite.


L'équipe Citizens.

Recevez nos dernières actualités et nouveaux articles, pas de spam.
👇 C'est par ici 👇

©2020 par Citizens

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram