Tout ce qui peut être amélioré dans ce qui m’entoure est nécessaire pour moi. J'aime le contact avec les gens et pouvoir les aider. Ça permet de trouver du sens à ma vie car je ne conçois pas de vivre uniquement pour moi. Entre bénévoles, on trouve également que c’est toujours enrichissant de rencontrer d’autres personnes. Vis-à-vis des bénéficiaires c’est important d’être là pour eux, parce que ça peut arriver à tout le monde de se retrouver dans une période difficile. Et j’estime également que j'ai les compétences et les connaissances pour orienter les sans-abris vers des solutions.
Oui j'ai un gros parcours associatif, de plus de 30 ans ! J'ai été bénévole au Secours populaire, au Secours catholique, à l'Autobus Samusocial…
Depuis le départ, oui. J'ai commencé par être trésorière lors de sa création (en 2016), puis en 2018 le président est parti vers d'autres horizons et j'ai été élue pour le remplacer.
Nous étions une bande d'amis et nous voulions créer une structure pour apporter un plus par rapport à ce que les associations du même type faisaient. Établir un suivi personnalisé pour chaque bénéficiaire, pour les accompagner au mieux. Dans leurs démarches administratives ou pour des besoins vestimentaires, de logement et de nourriture. On a donc commencé par faire des maraudes, pour savoir ce dont les personnes avaient besoin.